FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



JP, élevé au sans-plomb!

JP, élevé au sans-plomb!

Après une semaine de qualifications intense, nous avons le grand plaisir de retrouver ici à Jérez - Espagne, un pilote qui fait parler de lui : Jean-Pierre BMW, alias "JP" ou "JP320is". 
 
JP, le paddock est très désireux d'en savoir plus sur toi. Peux-tu déjà nous présenter un peu plus l'homme?
 
 
Salut à tous! Tout d'abord, j'ai 32 ans. Je suis marié et j'ai deux enfants. Je suis né au Mans avec la course mythique des 24h : les sports mécaniques sont dans mes gènes!!! Sinon, je suis technicien dans la société Mécachrome France (fournisseur du bloc moteur F1 Renault vainqueur de la saison passée). Je participe pour la 4ème fois avec mon entreprise aux 24h Open Kart sur le circuit Alain Prost au Mans. Je suis donc à fond pour les sports mécaniques en général! 
 
Lieu de naissance, boulot et hobbies : tout tourne donc autour des sports mécaniques! Peux-tu nous en dire plus sur tes débuts à GP4? Déjà, quand as-tu découvert GP4? As-tu tout de suite accroché? Pourquoi avoir choisi GP4? Et as-tu toujours conduit au volant? 
 
J'ai connu un peu GP2 et GP3. J'ai choisi GP4 parce que j'aime le jeu : je l'ai donc acheté. J'adore la F1, c'est pour moi le meilleur simulateur. Je conduis au volant depuis l'été dernier. 
 
Tu es pilote de la ligue seulement depuis la fin de l'année dernière (début à Silverstone en 2005). Qu'est-ce qui t'a conduit à choisir www.grandprix4.org pour y faire tes débuts? Ce championnat correspond-il à ce que tu recherchais? 
 
J'avais remarqué le site depuis quelques semaines déjà. J'ai fait une première qualif et puis je suis devenu accro. Voilà!!!!!!!! 
 
Un accro de plus! Regardons maintenant dans le rétro pour une petite rétrospective de ta saison 2005.  
- Pour ton premier GP, à Silverstone, après une déclassement en qualifs (alors que tu étais déjà 9ème!), tu finis quand même 18ème et empoche tes tous premiers points.  
- A Monaco, 2ème déclassement en qualifs (10ème sur la grille) mais tu frappes fort en course pour empocher la 7ème place!  
- Enfin, à Suzuka, tu te qualifies 4ème et finit 6ème la dernière course de la saison.  
Au final, en 2005, tu fais 2 TOP7, empoches 53 pts et finit 25ème du championnat avec seulement 3 courses!  
Comment as-tu vécu cette première saison? T'es-tu senti au niveau? Etais-tu content de tes premiers résultats?
 
 
J'ai fait ces 3 courses pour me préparer et voir mon niveau, dont j'ai été satisfait. L'écurie Pacific m'a ouvert les portes chaleureusement et a été un tremplin pour cette fin de saison 2005!  
 
Si je peux me permettre une remarque, on ne peut s'empêcher de remarquer dans tes stats le nombre quand même impressionnant de déclassements en qualifs. En 2005, DC à Silverstone et Monaco. L'année 2006 a également commencé par un DC à Melbourne! Ce qui fait quand même 3 DC sur 4!!! (sans compter la DC en hotlap à Magny-Cours 2005). Est-ce toujours la même raison ? Serait-ce ton talon d'Achille? ;) 
 
A Silverstone : mauvaise installation de GPx.  
A Monaco : j'ai été reclassé suite à une erreur de vérif.  
A Melbourne : j'ai mordu à la chicane rapide.  
Et pour le hotlap de Magnycours : mauvais checksums.  
Alors au final, un peu de malchance!!!!!!!!!!!!!! 
 
Nous sommes aujourd'hui en 2006, sous le soleil espagnol. Tes premiers résultats sont excellents. Melbourne : 6ème. Jérez (en cours) : 5ème place provisoire en qualifs. Tu as d'ailleurs particulièrement animé cette semaine de qualifs en prenant plusieurs fois la pôle! Tu es même le premier à être descendu sous les 1'17. Avec Manu, vous avez vraiment poussé tout le paddock à la performance!  
Comment vois-tu ce début de saison? Tes résultats sont-ils ceux que tu espérais?
 
 
Le début de saison est positif, malgré le DC de Melbourne. Niveau résultat, un podium serait le bienvenu dans les prochaines courses!!!!!!!! 
 
Comment réussis-tu ces résultats? Comment t'organises-tu pour tes essais? As-tu une botte secrète? 
 
A force de persévérance, de réglages. Il faut aussi bien connaître les circuits. Et j'ai ma femme qui m'encourage... ma fan n°1! 
 
Avec Dany 'ce chez Life-nfi, vous formez maintenant un duo de choc, avec une progression fulgurante! Life-nfi peut prétendre légitimement à être un des challengers à Twins GP pour la course au titre. Et tu peux toi-même prétendre à un excellent classement pilotes.  
En te projettant sur l'ensemble de la saison 2006, quels sont les objectifs que tu t'es fixé, personnel et d'écurie?
 
 
L'objectif de Life-nfi était de revenir dans le top 10. Avec une 6ème place provisoire pilote et une 3ème place constructeur, c'est un bon début : j'espère gagner maintenant... 
 
Le paddock est prévenu! Dernière question: As-tu un message personnel à faire passer au paddock ou à Julien en particulier? Un conseil à donner aux pilotes? 
 
Merci à Julien pour ce championnat : ambiance et contact supers!!! Tout y est cool!!!!!  
Et mon conseil aux pilotes : "Prenez du plaisir au volant de vos F1" 
 
Merci pour ton enthousiasme! Nous souhaitons que tu continues sur cette lancée... Je pense que l'on va voir souvent des "orange et blanches" aux avant-postes cette saison! Merci pour ton interview, JP... Bonne préparation pour la course! 
 
En direct de Jérez, 
Votre envoyé spécial (et pilote),  
MiKL